mardi 24 décembre 2019

Soutien de la Société des Réalisateurs de Films aux salariés de Radio France

Paris, le 20 décembre 2019
Depuis le 25 novembre, les voix, producteurs et techniciens de Radio France sont en grève contre la baisse des dotations de l'État aboutissant à la mise en œuvre par la nouvelle présidence du groupe à d'importantes coupes budgétaires et de nombreux départs.

Les différentes stations de Radio France (France Inter, France Culture, France musique, France Info…) sont pourtant l'honneur de l'audiovisuel français depuis des décennies.

La qualité de leurs émissions, leur diversité, leur engagement envers toutes les formes de culture, leur humour, fédèrent des publics très variés qui se reconnaissent dans leur mission de service public. Ce lien entre des auditeurs et leurs radios publiques, régulièrement attesté par les très bonnes audiences du groupe, est infiniment précieux. 

Nous sommes scandalisés que le gouvernement actuel cherche à affaiblir ce lien et à dégrader les conditions de travail au sein des différentes stations, conditions de travail déjà mises à mal par un précédent plan d'économie drastique. 

C'est évidemment un choix politique. Et il nous semble de la plus grande gravité pour la vitalité de la culture en France. 

Les cinéastes de la SRF souhaitent exprimer ici leur soutien plein et entier aux grévistes de Radio France.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à signer la pétition en ligne sur change.org (http://chng.it/ktPKHDZYc9) et à la relayer aussi largement que possible.

Le conseil d’administration de la SRF: 
Marie Amachoukeli, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Lucie Borleteau, Guillaume Brac, Catherine Corsini, Yann Gonzalez, Emmanuel Gras, Thomas Jenkoe, Vergine Keaton, Héléna Klotz, Alexandre Lança, Inès Loizillon, Katell Quillévéré, Aude Léa Rapin, Axelle Ropert, Pierre Salvadori, Céline Sciamma, Justine Triet, Aurélien Vernhes-Lermusiaux, Maxence Voiseux, Rebecca Zlotowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire