Après que la ministre de la culture ait enjoint le PDG de Radio France de négocier, l'intersyndicale n'a eu qu'une déclaration de messieurs Mettot et Delpech, respectivement Directeur Général Adjoint chargé des Ressources Humaines et Directeur délégué au Dialogue Social.
Pas de Mathieu Gallet en vue ni de projet...
Update : Nouvelle délégation de la direction à 17 h 15 mais bien évidemment sans Mathieu Gallet. Sont présents en plus Maïa Wirgin, Directrice de cabinet de Mathieu Gallet et Frédéric Schlesinger, Directeur Général Délégué aux Antennes et aux Programmes.
Est apporté le projet de Mathieu Gallet avant intégration des éléments du ministère de la Culture, mais toujours les mêmes propositions sur les préavis. L'intersyndicale le fait remarquer en reprécisant les attentes des salariés. Nouvelle suspension de séance à 17 h 40 après un discours creux plein de généralités de Frédéric Schlesinger.
18 h 30 : Nouveau texte de négociation transmis par la direction. Et là... C'est le drame ! Deux ou trois mots de changés, comme à leur habitude. Nada, Zip, Peau de balle et balai de crin. La direction se fout de la gueule des salariés.
Il y a plus que jamais besoin d'une mediation, la Direction n'est plus crédible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire