samedi 30 novembre 2019

« Faire plus avec moins ne marche nulle part » : l’appel de 142 collaborateurs de Radio France dans le Journal "Le Monde"

Dans une tribune au « Monde », ils s’adressent au gouvernement pour exprimer leur inquiétude face aux suppressions de postes et à la baisse du financement de la radio publique.

Titrage du Monde. Inquiétude, le grand mot à la mode pour minimiser le refus et la résistance à la démolition des services publics, de la protection et du lien social. (ndlr)
"

« Faire plus avec moins ne marche nulle part »

Nous, voix, collaboratrices et collaborateurs des émissions de Radio France, tenons à nous adresser collectivement au gouvernement et au ministère de la culture, dans ce moment crucial que traverse le groupe.
Il nous importe de signaler notre inquiétude vis-à-vis de la baisse de dotation qui provoque le plan de « réorganisation stratégique » et de « départs volontaires » communiqué par la présidence.
Nous ne sommes ni contre le mouvement ni contre le changement. Nous avons d’ores et déjà pris à bras-le-corps la transition numérique. Nous sommes sans cesse à l’affût de nouveaux publics, notamment chez les plus jeunes.
Nous pensons cependant qu’il n’y a pas de mystère : pour remplir nos missions de service public, il faut des moyens. Radio France a déjà consenti des réductions d’effectifs sous la présidence précédente, et a réussi l’an passé à revenir à l’équilibre de ses finances après la suppression de près de 300 postes. Faire plus avec moins ne marche ni à l’hôpital, ni à l’école, ni dans les transports, ni à l’université, ni dans les lieux d’art, etc. Pourquoi cela marcherait-il à la radio ?
Lire la suite et voir les signataires sur le site du Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire