"Du coup, 236 salariés seront invités à participer à ce plan de départs
volontaires. Les sept radios (Franceinfo, France Inter, France Culture,
France Musique, Mouv’, France Bleu et FIP) ainsi que les quatre
formations musicales sont conservées. En revanche, le chœur symphonique
va être sérieusement amputé : son effectif va passer de 93 à 60
personnes."
Pour préciser l'article : ménage totalement externalisé, standard supprimé, FIP régionaux démantelées, 1/4 de personnels de production encore en moins sur France Culture et Musique, 40 postes de techniciens son en moins a la Radio mais 76 postes créés dans le numérique pour fabriquer quoi ?
"Deux autres départements seront également très touchés. La direction de la production et des antennes va fondre de 10 % avec la disparition de 41 postes de techniciens, dont 25 spécifiquement dédiés au son. Les réalisateurs et les assistants-réalisateurs, surtout présents chez France Culture et France Musique, vont perdre 30 postes, pour tomber à 92 salariés.
« Certaines directions ne seront pas touchées par ces départs, à cause de leur organisation. Comme, par exemple, France Bleu », a également tweeté le syndicat SNJ, présent à la réunion."
"Ensuite, des coupes chirurgicales auront lieu un peu partout dans le groupe, aussi bien chez les administratifs que chez les journalistes. La moitié des postes de femmes de ménage va disparaître. Chez FIP, par exemple, « la direction supprime les flashs (quatre journalistes en moins) (…) et les animatrices en région », a précisé le SNJ."
Lire l'article en entier :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/14/le-plan-de-radio-france-prevoit-300-departs_6019160_3234.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire